Rechercher
  • Nature et bien être

Les Petites graines de lin ont du talent pour soulager vos douleurs.

Mis à jour : juin 3



En naturopathie, la bouillotte a des vertus vraiment intéressantes.

Appliquée sur le foie, elle va le soutenir et lui faciliter la tâche.Le foie est un organe « chaud » et aimant la chaleur. Les 2400 litres de sang qui le traversent chaque jour pour « se faire nettoyer » entrent à 39,7° et ressortent à 41,3 °. Le foie se trouve à droite sous votre sein. Le fait d’appliquer sur son foie (surtout l’hiver ou la température fraîche porte atteinte à son bon fonctionnement), une bouillotte chaude pendant au moins une demi-heure chaque jour est donc un bienfait qui soutien la fonction hépatique. Appliqué 20 minutes minimum elle aidera votre foie à mieux fonctionner.

En bas du dos, elle va aider le travail des reins, apaiser les peurs. Idéale en période froide, d’autant qu’en médecine chinoise l’hiver est la saison du rein, donc il sera important de garez ceux-ci au chaud.

La bouillotte appartient aux différentes techniques utilisées en naturopathie.

Mais pourquoi la chaleur soulage t-elle les douleurs ?

Physiologiquement, la chaleur entraîne une augmentation de la température du corps par activation de la circulation sanguine et une dilatation des vaisseaux ( vasodilatation). Les échanges d’eau, de nutriments, et d’oxygène entre les cellules sont facilités ; On accroît donc sa vitalité. En serrant contre vous la bouillotte vous participerez au maintien de votre santé naturellement.  40°C : c’est la chaleur idéale car à partir de 40°C, les récepteurs de la chaleur bloquent les messages envoyés au récepteurs de la douleur  donc en plaçant votre bonne vieille bouillotte sur la douleur , vous « désactiverez »  la douleur au niveau moléculaire.Bouillotte en graines.

Les bouillottes en graine de lin offre une chaleur sèche et douce.

Sachez que plus la graine est petite, plus la durée de chaleur sera longue. Le colza durera un peu plus longtemps que des noyaux de cerise par exemple, mais la graine de lin est la plus thermique , car plus petite.


127 vues

Posts récents

Voir tout