Rechercher
  • Nature et bien être

Bouillotte bio ne réchauffe pas que les coeurs .

Mis à jour : oct. 9


Chaque endroit du corps peut être choisit de manière spécifique en fonction des besoins.


Pour assurer une bonne digestion et une meilleure élimination, vous pouvez l’appliquer sur la région du foie, de la vésicule biliaire, du pancréas, de la rate, des reins et/ou encore des intestins.


Pour apporter du réconfort et de la détente après une journée difficile (de stress) et dénouer les tensions psycho-émotionnelles, vous favoriserez la zone de la nuque, du dos et du plexus solaire.


Elle soulage les douleurs liées au cycle, pendant les règles la bouillotte ou la compresse chauffante va aider à dilater les vaisseaux dans le bas du ventre, décontracter les muscles, surtout le muscle utérin et ainsi atténuer les douleurs au ventre et les impressions de crampes inhérents. Elle pourra venir renforcer l’action de cataplasme d’argile ou l’huile de ricin sur le bas ventre. Elle sera utile également pour les petites tensions en milieu du cycle menstruel (ovulation), vous pouvez l’appliquer sur le bas ventre et la zone lombaires.


Pour le syndrome « des femmes aux pieds froids » : il suffit, avant d’aller se coucher, de placer la bouillotte au fond du lit (votre compagnon vous en sera gré !).


Pour les tendinites et tensions musculaires il est possible de l’appliquer localement et spécifiquement aux endroits douloureux. Vous choisirez dans ce cas une bouillotte aux graines fines telles que les graines de lin, fines et anguleuses, elles sont plus légères et se répartissent bien mieux sur les zones du cou.

Les bouillottes « tour de cou » ou bandeau sont parfaites pour soulager la nuque, les cervicales.


Pour le dos, les lombaires, les lumbagos vous choisirez plutôt une bouillotte plus large que celles utilisée pour le cou. Par contre la bouillotte ne remplace pas une consultation médicale !





133 vues

Posts récents

Voir tout